Où dormir à Bangkok ? Dans quel quartier loger à Bangkok ?

mise à jour27 Sep 2022
mise en ligne30 Jan 2017
4.6/5
(33 votes)
4.6/5 - (33 votes)

Vous cherchez savoir où dormir à Bangkok? Dans quel quartier se loger à Bangkok? Comment rejoindre Bangkok depuis les 2 aéroports de Bangkok? Dans cet article je vous aide à savoir où dormir pas cher à Bangkok selon tel ou tel cas.

ou-dormir-bangkok
ou-dormir-bangkok

A mon retour, j’ai créé des petits guides GRATUIT que je vous envoie par email, cela vous permettra de préparer votre voyage en Thaïlande. J’ai créé plus de 15 articles sur la Thaïlande donc si vous n’avez pas le temps de tout lire je vous invite à les recevoir par email.

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:

1) Où dormir à Bangkok pour visiter facilement Bangkok

Ne perdons pas de temps et cherchons ensemble à savoir où dormir à Bangkok ?

Pour moi, il y a deux quartiers sympathiques à Bangkok, celui de China Town et celui de Khaosan Road Phra (plus exactement les rues parallèle car Khaosan Road est troooop bruyante).

ou-loger-bangkok-china-town-Khaosan-Road-Phra
ou-loger-bangkok-china-town-Khaosan-Road-Phra

2) Ou dormir à Khaosan Road Phra Bangkok

  • Pourquoi se loger à Khaosan Road Phra à Bangkok ?

Parce qu’il y a de nombreux restaurants et bars, c’est très animé, que c’est en plein centre, qu’il y a un peu de tout. De plus, vu que c’est situé en plein centre historique, c’est à proximité des points à visiter à Bangkok! Bref c’est devenu une référence pour tout les backpacker ou touristes de passage, c’est la Mecque des touristes backpackers.

Et puis vous verrez, il y a deux rues, l’une est très bruyante, vous vous faites aborder toutes les 3 minutes, vous mangez des insectes, vous trouvez des vêtements pour trois fois rien:


Évitez donc de loger dans cette rue. Privilégiez les rues parallèles comme Soi Rambuttri, ici c’est plus zeennnnnn…

restaurant-Khaosan-Road-Phra
restaurant-Khaosan-Road-Phra

Prenez un peu de temps pour prendre soin de vos pieds…

Khaosan-Road-Phra-massage
Khaosan-Road-Phra-massage

Quand vous partez à Bangkok plus qu’une nuit, il est mieux de se loger à Bangkok en plein centre, plus exactement ici à Khaosan Road Phra (et Soi Rambuttri) ou China Town, dans le centre historique de Bangkok. Sur le plan ci-dessous, vous pouvez voir que je contourne la Khaosan Road, et ce n’est pas pour rien, elle est très très bruyante, voyez vous même.

Vous avez par exemple le Pannee Place (prenez avec balcon par contre) ou le Warm White, une très bonne adresse qui se trouve dans cette zone, du coup pas de bruit et proche de Khaosan Road. Bref cherchez dans la zone ci-dessous :

ou-dormir-Khaosan-Road-bangkok
ou-dormir-Khaosan-Road-bangkok

Voilà deux adresses sympas pour vous loger à Bangkok dans le quartier Khaosan Road:

  • Le Tannee Place (avec balcon)  est très bien, c’est celui là que j’ai réservé.
  • La villa Cha Cha, une belle adresse (petit prix), situé à même pas 5 minutes de la Khaosan Road, donc pas de bruit, et l’endroit est paisible.
  • Le Sakul House est aussi un bon plan, à voir!
  • Où dormir à Bangkok – Conseil

Pas besoin de réserver à l’avance à Bangkok, prenez y vous au dernier moment ça sera suffisant, il y a beaucoup d’hôtel donc vous trouverez bien votre bonheur à partir du moment que vous savez dans quelle zone choisir !

3) Où loger à China Town – Bangkok

J’ai eu un coup de coeur pour le quartier de China Town, ça change du quartier très touristique de KhaoSan Road. C’est un quartier très vivant, avec plus de locaux. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants.


Vous avez à deux pas un petit marché très sympa à faire:


Pour ma part j’ai logé à l’hôtel Royal, situé sur la rue principale de China Town, donc idéalement situé, et pas de bruit dans les chambres.

ou-dormir-china-town-bangkok
ou-dormir-china-town-bangkok

Vous verrez c’est vraiment un quartier très sympa, avec une préférence pour l’ambiance du soir.

avis-china-town-hotel-bangkok
avis-china-town-hotel-bangkok

4) Où se loger à Bangkok pour un vol dés le lendemain

Pour ma part, c’est exactement ce qu’il met arrivé, j’ai pris un vol dés le lendemain pour Chiang Mai donc inutile de loger en plein centre de Bangkok, j’ai donc choisi cet hôtel Ibis.

  • Et pourquoi t’es parti direct?

Et bien je ne savais pas si Bangkok allait me plaire, donc j’ai préféré n’y passer qu’un jour et revenir (ou non) à la fin du séjour vu que mon vol partait depuis Bangkok aussi. Quoiqu’il en soit, j’ai bien fait de visiter Bangkok à la fin de mon séjour!

Bref je suis revenu à Bangkok le Mardi, et mon vol de retour pour la France était pour le Jeudi matin. Donc 2 nuits de plus à Bangkok!

Sur ce plan, voilà ou j’ai pris mon hôtel Ibis à Bangkok. Pourquoi je l’ai pris ici, car il se trouve à la jointure entre le centre historique de Bangkok (10 min en taxi pour rejoindre le centre historique, 200-250 bath), de l’aéroport Suvarnabhumi (aéroport d’arrivée depuis la France), et de l’aéroport Don Muang (aéroport de départ pour Chiang Mai).

Et nous avons logé ici parce que nous avions un vol pour Chiang Mai depuis l’aéroport de Don Muang tôt le lendemain à 8h.

ou-dormir-bangkok
ou-dormir-bangkok

Nous sommes donc arrivés à Bangkok le jeudi à 18h, avons pris le SkyTrain depuis l’aéroport Suvarnabhumi (vous pouvez voir la ligne en noir qui va juste à côté de l’hôtel – cliquez ici pour plus d’infos sur cet hôtel), nous nous sommes arrêtés à la station Phaya Thai, puis avons pris l’autre SkyTrain (dans la même station) pour aller à la station Siam, que vous pouvez voir sur la map ci-dessous:

ou-loger-bangkok
ou-loger-bangkok

Pour que cela soit plus simple, voilà le plan de métro (SkyTrain – appelé BTS) de Bangkok (cliquez ici pour l’agrandir):

plan-metro-bangkok
plan-metro-bangkok

Pour rejoindre l’aéroport Don Muang, vous pouvez aussi vous rendre à la station Mo Chit pour prendre le taxi (voir plan ci-dessous), cela vous permettra de faire un peu d’économie (si vous optez pour le bus, c’est le bus A1 qu’il faudra prendre depuis Mo Chit).

Quoiqu’il en soit pour vous rendre à l’aéroport Don Muang c’est soit le taxi soit le bus, y’a pas de tram/métro/SkyTrain et cela d’où que vous soyez.

rejoindre-aeroport-Don-Muang-depuis-aeroport
rejoindre-aeroport-Don-Muang-depuis-aeroport

5) Dans quel quartier se loger à Bangkok

Si ce que je vous ai dit juste avant ne vous convient pas, et que vous souhaitez à savoir où se loger suivant tel ou tel quartier, voilà un résumé des différents quartiers de Bangkok:

  • Le quartier Indien – Pahurat

Un quartier qui vous dépaysera totalement, le mieux est d’y aller en fin de matinée et mangez là bas. Ce quartier est connu pour la nourriture indienne, et autres produits typiques de l’Inde. D’ailleurs il y a le marché de Pahurat, allez-y c’est sympa à faire.

quel-quartier-loger-bangkok
quel-quartier-loger-bangkok
  • Le quartier Silom – Sathorn

Ce quartier est célèbre pour le quartier Patpong, le quartier hot de Bangkok. Mais vous n’avez pas que ça, vous avez pleins de restaurants, bars et boites, et surtout il y a le parc Lumpini à deux pas (à voir). A deux pas, vous avez la rivière Chao Phraya, que vous pouvez rejoindre en prenant le SkyTrain (station Saphan Taksin), allez-y pour vous balader une petite heure.

  • Le quartier Siam – Pratunam (voir sur le plan GoogleMap – MBK)

C’est dans ce quartier que vous trouverez les magasins MBK, Central World… Allez-y, c’est à voir absolument pendant votre visite de Bangkok. Station BTS Phaya Thai.

dans-quel-quartier-dormir-bangkok
dans-quel-quartier-dormir-bangkok
  • Le quartier Chinois – Chinatown

Dans ce quartier aussi, vous avez un marché de rue assez fou à faire (je ne parle pas du marché chinois) et qui est pas très loin de ChinaTown. Allez manger un canard laqué, un délice! Vous trouverez d’ailleurs dans ce marché, de nombreux petits stands de fruits confits, gâteaux… à voir!

  • Le quartier Victory Monument

C’est dans ce quartier que j’ai logé pendant ma première nuit à Bangkok, car le lendemain je devais rejoindre l’aéroport Don Muang. C’est un quartier idéal pour faire un transfert entre les deux aéroports. Mais le quartier Victory Monument c’est aussi un quartier idéal pour d’autres destinations. Vous trouverez de nombreux vans vous permettant de rejoindre Ayutthaya, Hua Hin (2h30 de route), et même pour rejoindre la jungle de Kanchanaburi…

Si vous y faites une halte là bas et que vous ne voulez pas vous rendre dans le centre historique, vous pouvez sortir et aller manger un morceau sur la rue le long de la rue Rangnam. Allez faire un tour au Café de Norasingh (jazz en live le soir) et au Saxophone Bar. D’ailleurs vous serez qu’à quelques stations du marché de Chatuchak, un des plus grands marchés au monde!


  • Le quartier Khao San Road – Rattanakosin

Je viens de vous en parler dans la première partie, par contre pas de skyTrain pour vous rendre là bas!

  • Le quartier Sukhumvit – Asoke

Dans le quartier Sukhumvit mais plus précisément Asoke, car Sukhumvit est vraiment très grand, vous trouverez de nombreux restaus mais aussi de nombreux expatriés. Asoke est un endroit idéal pour sortir à bangkok. A deux pas de Asoke vous avez le parc Benjakiti, qui vous permettra de retrouver un peu de verdure!

Là aussi vous avez le BTS (SkyTrain – Station Asoke) qui vous permettra d’y accéder facilement.

visiter-quartier-bangkok-carte
visiter-quartier-bangkok-carte

6) Où dormir à Bangkok suivant votre aéroport

Vous allez sans doute arriver à l’aéroport de Suvarnabhumi International Airport (aéroport d’arrivée depuis la France), qui se trouve à l’Est de Bangkok. Pour les vols intra-Thailande il faudra passer par l’aéroport Don Muang qui se trouve au Nord de Bangkok.

A Bangkok, on utilise le SkyTrain (métro par les airs, on l’appelle aussi le BTS) pour relier un point à un autre, mais personnellement j’utilisais que les Tuk-Tuk ou les Taxis, à vous de voir!

Pour l’instant seul deux lignes (SkyTrain, équivalent à un métro) ont été construites, elles traversent la cité moderne d’Est en Ouest. J’ai utilisé le SkyTrain pour rejoindre le centre de Bangkok depuis l’aéroport international Suvarnabhumi (c’est normalement par cet aéroport que vous allez arriver à Bangkok).

rejoindre-bangkok-depuis-aeroport-Suvarnabhumi-et-don-muang
rejoindre-bangkok-depuis-aeroport-Suvarnabhumi-et-don-muang

Pour rejoindre Bangkok depuis l’aéroport Suvarnabhumi, le mieux est de prendre le SkyTrain (appelé BTS). Sur le plan ci-dessus vous pouvez voir la ligne noire du SkyTrain. C’est le plus rapide et le moins cher, donc ne vous embêtez pas à prendre un taxi qui va vous coûter une blinde.

Une fois à l’aéroport de Suvarnabhumi, suivez les panneaux City Line Train:

ou-prendre-skytrain-depuis-aeroport-Suvarnabhumi
ou-prendre-skytrain-depuis-aeroport-Suvarnabhumi

Le mieux je pense (après ça dépend d’où vous loger à Bangkok), c’est de s’arrêter à la station Phaya Thai.

Pour rejoindre l’aéroport Don Muang depuis Bangkok, là par contre vous allez devoir prendre le taxi, comptez 500 bath. Si vous voulez faire des économies vous pouvez vous rendre à la station Mo Chit (voir plan ci-dessous), cela vous permettra de payer un peu moins cher (si vous optez pour le bus, c’est le bus A1 qu’il faudra prendre depuis Mo Chit).

Quoiqu’il en soit vous n’avez que le bus ou le taxi pour vous rendre à l’aéroport Don Muang et cela d’où que vous soyez (cliquez ici pour l’agrandir):

plan-metro-bangkok
plan-metro-bangkok

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Bangkok pas cher.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, où avez-vous logé à Bangkok?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

8 commentaires

  • Super site, pleins de détails très pratiques, on part 2 mois à la fin de l’année , tu nous donnes plein de conseils qui vont nous simplifier le voyage

  • Bonjour peux tu me donner un bon quartier pour passer 2 nuits avec des enfants
    Merci a toi pour ta reponse

    • Maxence (auteur)

      Logez autour de la rue Soi Rambuttri en évitant la rue Khao San Road. J’ai mis des bonnes adresses dans l’article ;)

  • Merci pour ton article, j’étais un peu perdu pour le quartier à choisir.. Du coup nous avons trouvé un hotel à 100m du Panee Lodge car plus de place, le Four Sons Village, une très bonne adresse!
    Le personel est sympa, c’est pas dans la rue bruyante de Kao San Road, donc calme. De plus l’accès aux transports est facile. Bref on recommande!

  • Mention spéciale pour Bangkok Nest, une villa sur Sukhumvit Soi 33 ! L’emplacement est idéal, l’hôte est vraiment au top; Benjamin un français à Bangkok depuis 15 ans.
    Je recommande vivement, leur site : http://www.bangkoknest.com !

  • Nous partons visiter la Thailande dans 2 semaines, on a hâte mais nous nous posons encore plein de questions. Merci beaucoup pour ton site, tu as répondu à la plupart de nos préoccupation, c’est pas évident quand on connait pas un pays.
    Nous allons suivre tes conseilles pour la visite de Bangkok, nous allons passer juste une nuit pour commencer et se balader et si cela nous plaît nous reviendrons 2/3 jours.

    Chloé

  • Super nous avons suivi tes conseilles, un vrai gain de temps, super! Nous partons demain pour Chiang Mai

  • Merci pour ton partage Maxence, je cherchais jsutement à savoir où dormir à Bangkok… Je te ferai un retour quand je reviens

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *